Chasseuse de Vampires - Tome 1 : le sang des anges, de Nalini Singh

Publié le par Ptitelfe

La tueuse de vampires Elena Deveraux sait qu'elle est la meilleure. Ce qu’elle ne sait pas en revanche, c’est si elle est à la hauteur pour sa nouvelle mission. Engagée par le magnifique et tout aussi dangereux archange Raphaël, un être si meurtrier que nul mortel ne veut attirer son attention, une seule chose est claire: l'échec n'est pas une option ... même si la tâche est impossible. Parce que cette fois, ce n'est pas un vampire rebelle qu’elle doit traquer. C'est un archange qui a mal tourné. Ce travail va entraîner Elena au milieu d'un massacre pas comme les autres ... et sur le fil du rasoir de la passion. Si la chasse ne la détruit pas, peut-être en sera-t-il autrement si elle succombe au séduisant Raphaël. Car quand les archanges jouent, ce sont les mortels qui paient les pots cassés.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv41257713.jpg

Mon avis

 

Le premier roman d'ange que j'avais lu était Succubus Blues de Richelle Mead, et ce livre ne m'avait pas tellement plu. De plus, les anges étaient vraiment au second plan, et donc pas très bien exploités! Enfin bref, ce n'était pas pour eux que j'avais voulu découvrir ce livre.

 

Et lors d'un swap, Adora (cliquez pour lire son avis) m'a fait la surprise de m'offrir ce livre! Je sais qu'elle est folle de Raphael et voulait à tout prix me le présenter! Mais je reviendrai sur ce mâle potentiel plus tard dans mon avis! En tout cas, Adora, je te remercie pour cette découverte, j'ai adoré ce roman!

 

L'histoire se déroule à New-York, et raconte donc l'histoire d'Elena Deveraux, chasseuse de vampires très réputée, qui va se faire engager par l'Archange Raphael pour attraper un autre Archange qui sème la terreur dans la ville. C'est la première fois qu'Elena part dans une telle chasse et elle ne connait pas grand chose sur ces créatures ailées. Elle va apprendre à les découvrir par le biais de son mentor Raphael. 

 

Autant ne pas vous le cacher, les pages se tournent très vite! Il m'aura fallu moins de 24h pour le lire, j'ai profité des challenges "Juste pour lire" et je l'ai terminé en très peu de temps! L'univers est bien décrit, et j'ai vraiment apprécié découvrir les anges et les Archanges. La façon dont l'auteur nous les présente est loin des créatures divines qu'on peut imaginer! Ici, ils sont charnels, très beaux, et dotés d'un pouvoir de séduction puissance 1000! Ils sont immortels et dirigent les vampires! Oui, c'est un autre aspect que j'ai aimé, la mythologie qu'elle a crée autour des vampires! Ils doivent allégeance aux Archanges  qui sont leurs créateurs! Du coup, cela les rend moins féroces qu'habituellement! Les archanges peuvent controler l'esprit humain et se rendre invisibles par leur pouvoir du Glamour.

 

Elena Deveraux... Je vous avoue que je commence à saturer de toutes ces héroines qui portent le même prénom! Elena, journal d'un vampire, Les bannis et les proscrits, les portes du secret, et j'en passe et j'en passe! A croire que c'est le prénom à la mode chez les auteurs! Mais à la fin, je risque de me mélanger les pinceaux croyez moi! 


Bon, la différence c'est que cette Elena est doté d'un fort caractère, c'est une tête de mule qui ne se laisse pas faire, et qui ne va pas montrer qu'un Archange l'impressionne! Dès le début de leur rencontre, elle et Raphael jouent au chat et à la souris, se séduisent, résistents à la tentation, se laissent aller pendant une minute et hop, on reparle du criminel à pourchasser... Ce petit jeu dure bien la moitié du livre jusqu'à ce qu'elle pète les plombs et cède à ses envies sexuelles. Et à partir de là, la chasse commence vraiment! Il faut bien atteindre la moitié du roman pour rentrer dans le feu de l'action. La première partie présente l'univers et les personnages.


Forcément, il est difficile de résister à Raphael, grand, brun, les yeux bleux, bien musclé etc etc! J'ai trouvé ce MP plein de bons arguments pour charmer une humaine, mais quand même, je ne me vois pas avec un personnage ailé! Je crois que l'envie de rire me prendrait à tout bout de champ... Autrement, sa relation avec Elena le rend un peu plus "humain" et moins arrogant qu'au début du récit. Ce qui semble également séduire bon nombre de lectrices! 


Dans les anges, j'ai apprécié Jason, et j'espère en découvrir plus sur lui dans les prochains tomes à  venir. Dmitri est un vampire au service de Raphael, ca fait un peu bizarre de voir un vampire dévoué à ce point à son maitre, mais bon, ca change de ce que l'on peut lire habituellement dans les sagas bit-lit.


Sinon, j'ai beaucoup aimé la relation entre Sara et Elena, amies, soeurs, directrice et employée, elles sont loyales l'une envers l'autre et ne pourrait vivre l'une sans l'autre. 

 

 

La fin est très surprenante et donne envie de découvrir la suite très rapidement! 

Les tomes 2 et 3 sont déjà sortis.

 

Les seuls reproches que j'ai à faire sont :

- l'usage d' un vocabulaire trop vulgaire, je ne citerai pas les termes utilisés pour ne pas choquer certaines personnes mais je soulève juste le fait que ces mots sont trop utilisés et rendent vraiment vulgaire la relation entre les deux personnages principaux!

- Et également un peu trop de fautes d'orthographes disséminées tout le long du roman...

- Je trouve que le titre ne correspond pas au contenu, en effet, ici, elle ne chasse pas un seul vampire!


Note 8.5/10


jevidemabibl

vampires-81a41

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Mia 07/05/2012 13:14

Oui n'hésites pas, le T.2 est excellent !!!

Mia 06/05/2012 14:56

J'avais un avis un peu mitigé sur le 1er et le second est top tu verras, là j'attends le 3ème dans ma boite aux lettres cette semaine, bises !!!!

Ptitelfe 07/05/2012 07:11



Je pense que je vais aller essayer de le trouver en occas aujourd'hui, j'ai envie de continuer!