Death Note tome 1

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv45193247.jpg

Light Yagami ramasse un étrange carnet oublié dans la cour de son lycée. Selon les instructions du carnet, la personne dont le nom est écrit dans les pages du Death Note mourra dans les 40 secondes !! Quelques jours plus tard, Light fait la connaissance de l’ancien propriétaire du carnet : Ryûk, un dieu de la mort ! Poussé par l’ennui, il a fait entrer le carnet sur terre. Ryûk découvre alors que Light a déjà commencé à remplir son carnet…

 

Mon avis  

 

Je continue ma découverte des mangas avec cette série ; Deathnote, qui m'a été conseillée par ma copine Kelliäne!

J'ai beaucoup aimé l'histoire, cet univers fantastique dans lequel un jeune lycéen, Light, s'allie avec le dieu de la Mort Ryuk. La découverte du cahier de la mort est à l'origine de cette alliance. Le principe est simple : il suffit d'écrire le nom et prénom d'une personne, de le visualiser, et pouf, 40 secondes... arrêt cardiaque. Mais on peut aussi s'amuser : On peut préciser les circonstances exactes de la mort. Light va décider de s'en servir à bon usage, en tuant les serials killers ou autres criminels. Jusqu'à ce qu'il prenne conscience qu'il devient le criminel numéro 1 recherché par toutes les agences fédérales. Mais Light est un petit génie... son père est le commissaire de la ville, et grace à son intelligence, Light parvient à decoder les scripts informatiques et accèdent ainsi à toutes les données confidentièles de la police. Cependant, ce qu'il ne parvient pas à detecter, c'est qui est ce L. qui est à sa recherche, et qui est embauché par la Police. En effet, vu que L reste dans l'ombre, impossible d'éliminer cet adversaire. Comme vous l'aurez compris, l'intrigue est assez captivante.

 

Les personnages : Light et Ryuk sont bien sur les personnages principaux de l'histoire. J'ai adoré leur relation, du fait que Ryuk, censé être le dieu de la mort.... ne fait pas très peur, et doit suivre le jeune homme jusqu'à sa mort. Il accepte volontiers d'executer tous les ordres de Light. Il n'a aucun pouvoir sur ce livre qu'il avait volontairement perdu  dans le monde des vivants.

 

Par contre, tout ceux qui touchent le livre sont capables de le voir. Light va donc devoir faire attention à sa planque afin de dissimuler au maximum son secret.

 

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre, j'ai vraiment pris plaisir à le lire, et les dessins m'ont plu aussi!

 

Bonus :

 

Deathnote est un manga shonen composé en douze volumes. Il a été adapté à la télévision sous forme de 37 épisodes animés.

 

http://www.scribsi.fr/wp-content/uploads/2011/04/Death-Note-raito-ryuuk.jpg

 

Note : 9/10

Publié dans BD - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tetel 27/06/2012 16:34

J'ai vu l'animé avant le manga et du coup je me suis rapidement lassé parce que l'animé reprend case par case, planche par planche chaque volume du manga. Néanmoins c'est un bonne série, un peu
trop adolescente parfois. :)

Aidoku 14/02/2012 13:47

Un manga vraiment excellent, très intelligent et sans temps mort. Passionnant !

Ptitelfe 14/02/2012 18:44



Tu me donnes envie de lire la suite :D



Léo Elfique 12/02/2012 14:26

J'ai beaucoup aimé Death Note ! C'était ma première série Shônen ! =D
Jusqu'au tome 8-9, ça pète tout. Après, tu verras, ça s'essouffle un peu...

Bonne lecture !

Ptitelfe 12/02/2012 21:05



C'est aussi un de mes premiers mangas, j'espère que je trouverai vite la suite à la bibliothèque :) Merci d'être passé!