L'Appel du Sang : La seconde vie de Bree Tanner

Publié le par Ptitelfe

http://imados.fr/content/1/4/4/501445/bree-tanner-200.jpg

 

Synopsis : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."

 

Mon avis :

 

Je suis vraiment mitigée pour cette histoire, et j'avoue que je suis loinnn d'avoir autant aimé que les Twilight. Tout d'abord, le fait que ce soit une nouvelle et qu'il n'y ait pas de chapitre m'a fortement déplu. Ensuite, j'ai trouvé l'écriture assez puérile, et l'histoire trop longue. Certes, on était au coeur de la maison des nouveaux nés, qui ne connaissent rien à leur nouvelle vie, et que Riley s'amuse à ne rien leur apprendre afin qu'ils deviennent l'armée qui défiera les Cullen. j'ai trouvé que l'on tournait en rond pendant au moins la moitié de l'histoire, puis ca a commencé à se décanter quand Bree se lie d'amitié avec Diego.

J'ai quand meme été étonnée qu'il n'y ait pas plus d'action, et que Bree soit aussi effacée dans cette nouvelle vie.

J'ai cependant bien aimé les noms donnés aux autres clans : ainsi, les Cullen deviennent les Yeux Jaunes, les Volturi deviennent les Manteaux Gris, et Victoria devient Elle. C'était assez rigolo, et cela convenait totalement à la mentalité de ces nouveaux vampires.

 

Bref, je tournerai rapidement la page sur cette nouvelle, en espérant que le prochain livre de Meyer que je lirai ne me décevra pas (Les Ames Vagabondes).

 

Note : 6/10

 

J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge Bit Lit

a2b7db1cd2a3b5fe5961df9892db0-copie-1

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

Sasa 16/07/2011 10:23


Moi aussi j'ai été un peu déçu par L'appel du sang... Mais tout à fait ravi par les Âmes Vagabondes ! Au début je n'étais pas trop tentée... (je l'avoue je l'ai acheté parce que j'ai cru que ça
avait un lien avec les Twilight qui m'avait beaucoup plu... Voilà! Bonne chance pour ton blog!


Ptitelfe 20/07/2011 17:45



Pas encore lu les âmes vagabondes, mais j'en entend beaucoup de bien, je sais pas trop quand je pourrai le lire, j'en ai tellement qui attendent.... Merci pour tes encouragements :)



Luna 05/05/2011 08:34


Si y'a bien un livre qui m'a réconciliée avec la saga Twilight, c'est bien celui-là : il est frais, sans chichis, sans dégoulinement de sentiments... On peut y croire !
Je viens d'ailleurs de poster ma critique sur ce livre sur mon blog...


Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!


Ptitelfe 06/05/2011 18:13



Ca fait plaisir de voir que certaines lectrices aiment, moi, je me suis vraiment ennuyée !



cinderella191 08/04/2011 17:26


Je n'ai jamais été tenter de l'acheter car pour moi ce livre fait partis de la saga Twilight et cette saga est bien fini...


Mypianocanta 28/03/2011 20:29


je n'avais pas tellement accroché non plus sur Bree Tanner. L'histoire suit plus le film que ce qu'on imagine à partir du livre quand à l'écriture, elle est vraiment trop simpliste.

Tu ne devrais pas être déçue par Les Ames Vagabondes : c'est très différent mais vraiment un excellent livre. j'ai adoré.


Ptitelfe 28/03/2011 20:59



Décidément, toi aussi tu me dis ça! Verdict en cours d'année !



Naminé 28/03/2011 14:43


Les Ames Vagabondes est vraiment superbe, je pense qu'il te plaira (pourtant au début il ne me disait pas du tout).
Par contre, la seconde vie de Bree Tanner ne m'a jamais tentée, ça sent vraiment le livre "marketing" fait pour contenter les fans de Twilight.


Ptitelfe 28/03/2011 20:58



J'espère aussi qu'il me plaira, je sais que ce n'est pas du tout le mm genre que Twilight, et j'ai déjà lu beaucoup de critiques positives :)


Merci!