Le Seigneur des Anneaux T1-Chap4 : "Un raccourci vers les Champignons"

Publié le par le-blog-d-une-ptitelfe.over-blog.com

http://medias.jeuxonline.info/upload/lotro/GraphismeLOTRO/articlesDragon/FermePereMagotte.jpg

 

Extrait : " Ho ! Ho ! Ho! reprirent il plus fort. Il s'interrompirent brusquement. Frodon se dressa d'un bond. Un long cri plaintif venait, porté par le vent, tel le cr de quelque créature malfaisante et solitaire. Il s'élevait et s'abaissait, et il s'acheva sur une note stridente. Tandis qu'assis ou debout, ils étaient comme soudainement gelés, un autre cri répondit, plus faible et plus distant, mais non moins glaçant pour le coeur. Puis il y eut un silence, rompu seulement par le son du vent dans les feuilles."

 

Sujet :

Après avoir dormi avec les hauts elfes, les hobbits se réveillèrent seuls. Frodon est pensif, et se dit qu'il serait mieux de continuer l'aventure seul plutot que de mettre en danger ses amis. Sam lui répond qu'il a fait promesse de ne jamais le quitter des yeux. Après discussion, les amis décident de prendre la route, et de couper par les bois. Seulement, ils se perdent un peu et Pippin leur suggera de couper par le champs des Magotte. Il rencontre le propriétaire,qui les convie à boire une bière pour leur expliquer qu'un grand homme vétu de noir est venu le questionner au sujet des Sacquet. Il ne lui a rien répondu. Après dîner, le père Magotte décide d'accompagner un peu les compères vers le Bac, un petit lac qu'ils doivent traverser. Sur le chemin, ils entendent des bruits de pas de chevaux, et c'est tout inquiet que Frodon se cache dans la charette...Ouf, ce n'est que Merry qui s'inquietait de ne voir arriver Frodon à Brandebouc.

 

Personnages rencontrés :

Frodon/Sam/Pippin

 

Mr Magotte : propriétaire d'une maison à toit de chaume, et d'un grand champ agricole. Il a rencontré un cavalier noir qui l'a questionné au sujet des Sacquet. Je n'ai pas le souvenir que ce personnage apparaitra plus tard. A la fin de leur rencontre, il remet un panier plein de champignons à Frodon.

 

Merry : Ami d'enfance de Frodon. Il est déjà apparu dans le chapitre 1 et 2.

 

Avis : Chapitre qui se lit rapidement, pas grand chose ne se passe mise à part qu'on apprend de nouveau que Frodon est recherché et que les cavaliers et hobbits ne sont pas très loin. J'ai beaucoup apprécié le1er paragraphe : "Il était couché dans un berceau formé par un arbre vivant aux branches entrelacées qui pendaient jusqu'à terre : son lit était de fougère et d'herbe, profond, doux et étrangement odorant." J'aimerai tant pouvoir dormir dans un endroit pareil!

Publié dans Seigneur des anneaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article