Le Seigneur des Anneaux T1-Chap5 : "Une conspiration démasquée"

Publié le par le-blog-d-une-ptitelfe.over-blog.com

http://www.much-ado.net/wp/hobbits2.jpg

 

(J'aurai aimé trouvé une illustration mais rien ne me convenait, donc j'ai pris une image tirée avec les acteurs du film)

 

Extrait :

Frodon : "-Mais il semble que je ne puisse avoir confiance en personne, dit Frodon.

Sam le regardait d'un air malheureux.

- Tout dépend de ce que tu veux, dit Merry, intervenant. Tu peux nous faire confiance pour rester attachés à toi contre vents et marées, jusqu'au bout. Et tu peux nous faire confiance pour garder n'importe quel secret - mieux que tu le fais toi même. Mais tu ne peux pas nous faire confiance pour te laisser affronter seul le danger et te laisser partir sans un mot. Nous sommes tes amis, Frodon. En tout cas, voilà le fait. Nous savons la majeure partie de ce que t'a dit Gandalf. Nous savons beaucoup de choses sur l'Anneau. Nous avons affreusement peur, mais nous allons avec toi, ou nous te suivrons comme des limiers."

 

Résumé :

Les hobbits arrivent dans la nouvelle maison de Frodon. ce dernier doit leur annoncer que malgré tous les efforts faits par ses amis pour sa nouvelle installation, il ne pourra malheureusement pas rester ici. Cependant, il est devancé par Merry qui lui avoue tout savoir depuis quelques temps, et qu'il savait aussi depuis très longtemps les pouvoirs de l'anneau. Seul Fredegar, un autre ami hobbit, restera à Brandebouc pour transmettre le message à Gandalf si celui ci apparait au village. Il devra aussi certainement affronter la visite des cavaliers noirs.

 

Personnages :

 

Pas de nouveaux personnages pour ce chapitre. Sont présents au récit Frodon/Sam/Merry/Pippin et Frenegar.

 

Mon avis : Ce chapitre est reposant entre deux échappées des cavaliers noirs. On apprend que Merry est très curieux, et qu'il savait beaucoup de choses depuis le départ. J'ai bcp apprécie le lien d'amitié entre les 4 compères qui est très fort : ils sont prêts à quitter leur Comté pour soutenir Frodon dans sa quête. La maison est bien décrite, la scène du bain est plutot marrante, et on découvre encore des chansons de hobbits joyeuses! 

Publié dans Seigneur des anneaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Shanaa 12/12/2010 12:53


Oui tout à fait. Paisible, serein, puissant. Puis Elrond quoi !


le-blog-d-une-ptitelfe.over-blog.com 12/12/2010 15:47



Héhé! C'est clair que je serai aussi heureuse de vivre là bas! Je reviendrai dessus quand j'aurai lu le passage!



Shanaa 12/12/2010 11:57


Je préfère le royaume des elfes moi :)


le-blog-d-une-ptitelfe.over-blog.com 12/12/2010 12:33



Fondcombe?



Shanaa 12/12/2010 11:10


Le début du SDA n'est pas le plus palpitant, tout s'accèlère quand la communauté de l'anneau se forme. as tu vu les films? :)


le-blog-d-une-ptitelfe.over-blog.com 12/12/2010 11:46



Oui! je les ai vu et revus! surtout le 1er qui est mon préféré, car je voue un amour particulier à la Comté! Si un tel endroit existait, j'y habiterai certainement :)