Le Seigneur des Anneaux T1- Livre 2-Chap 6 "La Lothlorien"

Publié le par Ptitelfe

http://img-fan.theonering.net/rolozo/images/gubina/Lothlorien_in_Summer.jpg

 

Extrait :

"- Là sont des bois de Lothlorien! dit Legolas. C'est la plus belle des résidences de mon peuple. Nuls arbres ne ressemblent à ceux de cette terre. Car, en automne, leurs feuilles ne tombent point, mais se muent en or. Ce n'est pas ava nt l'arrivée du printemps et l'éclosion de la nouvelle verdure qu'elles tombent et alors les branches sont chargées de fleurs jaunes ; et le sol du bois est tout doré, dorée est la voute et ses piliers sont d'argent, car l'écorce des arbres est lisse et grise. C'est ce que célèbrent encore nos chants de la Forêt Noire. La joie emplirait mon coeur si je me trouvais sous les ramures de ce bois et que ce fût le printemps!"

 

Résumé :

La communauté se retrouvent à 8, après avoir perdu Gandalf dans la Moria. Ils continuent donc leur chemin et arrivent dans la Forêt Noire. Ils s'approchent de la Lothlorien, et sont accueillis par Haldir, qui les hebergent pour la nuit, cachés dans les hauts arbres. Alors qu'ils dormaient, Frodon fut réveillé par des bruits extérieurs, et devina grace à son épée Dard que c'était des Orques. Ces dernièrs passèrent rapidement leur chemin. Peu après, il entendit des bruits de pas feutrés, et quelqu'un grimpé à son arbre. Il n'entrevit que deux yeux jaunes qui le regardaient, et la créature s'échappa avant l'arrivée des Hauts Elfes. Le lendemain, la compagnie est menée vers le Seigneur et la Reine de Lothlorien.

 

Personnages :

La Communauté

Haldir

 

 

Mon avis :

Quels sont les points positifs de ce chapitre?

- Les décors, les bois de la Lothlorien paraissent vraiment chaleureux et paisibles, il y a la cascade, les fleurs, la rivière, de grands arbres, un paradis pour les elfes!

- On découvre un peu plus le personnage de Legolas, son dévouement envers son peuple, ses origines. Il chante aussi une très belle histoire qui m'a touchée

- L'apparition de plus en plus fréquente de cette créature, dont on a vaguement entendu parler dans les Mines. Là, elle revient. La compagnie est suivie, mais par qui? (Je me mets à la place de quelqu'un qui ne connait rien du tout à cette saga)

Publié dans Seigneur des anneaux

Commenter cet article