Le Seigneur des Anneaux T1- Livre 2-Chap 7 "Le Miroir de Galadriel"

Publié le par Ptitelfe

http://tolkienilu.chez-alice.fr/epopee/illustrations/seigneur_des_anneaux/fotr/miroir_de_galadriel_lee.jpg

 

Extrait :

"Puis l'Oeil commença d'errer, cherchant de ci de-là; et Frodon sut avec certitude et horreur qu'il était lui même l'un des nombreux objets de cette recherche. Mais il sut aussi que l'Oeil ne pouvait le voir - pas encore, à moins qu'il ne le veuille lui même. L'Anneau, suspendu à son cou au bout de la petite chaîne, se faisait lourd, plus lourd qu'une grosse pierre, et la tête de Frodon était tirée vers le bas. Le Miroir parut devenir chaud, et des volutes de vapeur s'élevaient de l'eau. Frodon glissa en avant."

 

Résumé

 

Galadriel, et Celeborn, Reine et Roi de Lothlorien, invite les compagnons dans leur demeure. Une nuit, Galadriel propose à Frodon et Sam de regarder dans le miroir. Elle les informe qu'elle ne peut leur être d'aucun conseil, que ce qu'ils verront dans le miroir leur est propre, et que ça peut être de bons comme de mauvais présages.  La vision de Frodon est confuse, il voit un mage blanc, qu'il prend pour Gandalf au début, mais ensuite pense qu'il pourrait s'agir de Saroumane, il voit ensuite, la mer, des bateaux portant le tabard d'un arbre blanc, un royaume de 7 tours, et enfin, l'Oeil de Sauron. Une fois sorti du miroir, il se rend compte que Galadriel est la porteuse de l'un des 3 Anneaux donnés aux Elfes : L'Etoile du Soir . Il lui propose, par desespoir, de garder l'Anneau Unique.Celle-ci refuse, sachant que l'Anneau pourrait modifier son tempérament, et faire d'elle une mauvais Reine.

 

Personnages rencontrés :

Les compagnons

Galadriel et Celeborn, Seigneurs de la Lothlorien :"Ils étaient très grands, la Dame non moins que le Seigneur; et ils étaient graves et beaux. Ils étaient entièrement vêtus de blanc ; et les cheveux de la Dame étaient d'or foncé, et ceux du Seigneur Celeborn, longs et brillants, étaient d'argent ; mais il n'y avait en eux aucun signe de l'âge, sinon dans l'intensité de leur regard ; car leurs yeux étaient aussi pénétrants que des lances à la lumière des étoiles, et cependant profonds, puits de souvenirs enfouis.

 

Mon avis :

Ce chapitre est vraiment interessant au moment où Sam et Frodon regarde dans le miroir, car nous découvrons beaucoup de détails importants que nous retrouverons dans les autres tomes (le mage blanc, l'arbre blanc, le royaume, le bateau sur la mer; les arbres qui tombent...)

Egalement, nous découvrons Galadriel, Reine des Elfes, qui est très mystérieuse. On apprend qu'elle détient l'un des 3 et qu'elle fera son possible pour protéger la Fôret Noire. Extra lucide, elle prévient la Communauté qu'au moindre faux pas, tout est fini pour l'Alliance.

Publié dans Seigneur des anneaux

Commenter cet article