Le Seigneur des Anneaux T1- Livre 2-Chap 9 "Le Grand Fleuve"

Publié le par Ptitelfe

 

 

 

 

Extrait :

"- Je n'y verrais qu'une grosse buche, le crépuscule et le sommeil dans tes yeux, Sam, si c'était la première fois qu'on apercevait ces yeux là, dit Frodon. Mais ce n'est pas le cas. Je les ai vu là bas dans le Nord avant que nous n'atteignions la Lorien. Et j'ai vu une étrange créature avec des yeux, qui grimpait au flet cette nuit là. Haldir l'a vue aussi. Et rappelle toi ce qu'avait dit les Elfes qui étaient partis à la poursuite des Orques.

- Ah oui, dit Sam, je m'en souviens bien ; et d'autre chose aussi.  Je n'aime pas ce que j'ai en tête ; mais en mettant bout à bout une chose et une autre, les histoires de Mr Bilbon et tout ça, j'ai l'impression que je pourrais donner un nom à cette créature là à tout hasard. Un vilain nom - Gollum peut être?"

 

Résume :

Au cours de leur voyage sur l'Anduin, le Grand Fleuve, les marcheurs traversent maintes régions dévastées, et de plus en plus sombres. Ils prennent également conscience de la présence de Gollum, qui les suit en fait depuis la Moria. Alors qu'ils atteignent les rapides du Grand Fleuve, ils se font surprendre par une attaque d'Orques. De plus, un Nazgul monté sur une créature ailée passe non loin d'eux. Après avoir esquivé les Orques, ils doivent s'arrêter pour décider de leur sort et de la prochaine direction à prendre : Minas Tirith, ou Gondor...

 

Personnages rencontrés :

La compagnie

Gollum est aperçu

Orques

Nazgul

 

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé le passage où Sam se rend compte de la présence de Gollum. Cette créature a tout pour faire peur, et on sait qu'elle va préparer un mauvais coup! Ayant lu ce chapitre en plein milieu de nuit, j'ai ensuite rêvé de Gollum qui m'observait aussi! J'ai bien ri en me réveillant!

 

 

Publié dans Seigneur des anneaux

Commenter cet article