Les Chroniques de Narnia 6 : Le Fauteuil d'Argent
Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...
Mon avis :
J'ai été agréablement surprise par ce tome, l'histoire est plus interessante que les tomes précédents (surtout le 4 & 5).
Ici, nous ne retrouvons aucun des Pevensie, et cette information nous avait été dévoilée à la fin du Passeur d'Aurore. En effet, les 4 anciens Rois et Reines de Narnia sont trop vieux pour revenir dans cet univers, et ils doivent céder leurs places au cousin Eustache. Il viendra accompagné de la jeune Jill Poll, camarade de classe, qui fait pas mal de boulette et oublie les choses importantes!
Dès que les enfants arrivent à Narnia, Eustache est projeté au dessus d'une falaise par Jill (mais ce n'était qu'un accident) tandis que cette dernière fait la connaissance d'Aslan qui lui transmet des informations de haute importance, et des consignes à respecter afin de pouvoir retrouver le fils du Roi Caspian. Après ça, les évènements s'enchaînent, les enfants vont vivre plein d'aventures, vont rencontrer les géants de la cité des Ruines, ou encore le peuple sous terre et la terrifiante sorcière.. Mais le personnage le plus cocace ici est Puddlegum, un Touille Marais qui accompagnera les enfants dans leur quête. Il est très négatif, sceptique, mais garde pourtant bien la tête sur les épaules.
Le livre est composé de la même façon que les autres, à savoir 16 tomes d'une quinzaine de pages chacun. Tout est encore survolé mais j'ai nettement préféré cette histoire à la dernière, pour laquelle je me suis vraiment trainée pour la finir!
Note : 7.5/10
Livre lu dans le cadre de la lecture commune avec
Luthien
Frankie
Kactuss