Les Chroniques de Narnia 6 : Le Fauteuil d'Argent

Publié le par Ptitelfe

le-monde-de-narnia---tome-6---le-fauteuil-d-argent-54272Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission: retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent...

 

Mon avis :

 

J'ai été agréablement surprise par ce tome, l'histoire est plus interessante que les tomes précédents (surtout le 4 & 5).

Ici, nous ne retrouvons aucun des Pevensie, et cette information nous avait été dévoilée à la fin du Passeur d'Aurore. En effet, les 4 anciens Rois et Reines de Narnia sont trop vieux pour revenir dans cet univers, et ils doivent céder leurs places au cousin Eustache. Il viendra accompagné de la jeune Jill Poll, camarade de classe, qui fait pas mal de boulette et oublie les choses importantes!

 

Dès que les enfants arrivent à Narnia, Eustache est projeté au dessus d'une falaise par Jill (mais ce n'était qu'un accident) tandis que cette dernière fait la connaissance d'Aslan qui lui transmet des informations de haute importance, et des consignes à respecter afin de pouvoir retrouver le fils du Roi Caspian. Après ça, les évènements s'enchaînent, les enfants vont vivre plein d'aventures, vont rencontrer les géants de la cité des Ruines, ou encore le peuple sous terre et la terrifiante sorcière.. Mais le personnage le plus cocace ici est Puddlegum, un Touille Marais qui accompagnera les enfants dans leur quête. Il est très négatif, sceptique, mais garde pourtant bien la tête sur les épaules.

 

Le livre est composé de la même façon que les autres, à savoir 16 tomes d'une quinzaine de pages chacun. Tout est encore survolé mais j'ai nettement préféré cette histoire à la dernière, pour laquelle je me suis vraiment trainée pour la finir!

 

Note : 7.5/10

 

Livre lu dans le cadre de la lecture commune avec

bébère

Luthien

Frankie

Kactuss

 

couv31892211



Publié dans Fantasy jeunesse

Commenter cet article

Petit_speculoos 09/11/2011 15:32


Comme toi, j'ai trouvé ce tome plus agréable à lire que le tome 5. J'espère que le tome 7 le sera encore plus !


Ptitelfe 10/11/2011 07:27



J'espère aussi vraiment que le 7 sera bien! Je ne veux pas être décue par la fin de cette saga. Merci d'être passé :)



Felina 04/11/2011 10:09


Je trouve dommage que l'on ne voit plus aucun des Pevensie.
D'ailleurs je croyais Lucy plus jeune qu'Eustache,
La fin a un peu gâché toute l'aventure je trouve.


Ptitelfe 04/11/2011 18:27



Oui moi aussi, cela m'a un peu perturbé à la fin du 5 de savoir que Lucy ne reviendrait pas! En fait, je pensais qu'Eustache avait le mm age qu'Edmund...



Frankie 31/10/2011 17:11


Comme toi, je l'ai préféré au tome précédent et j'ai bien aimé Puddlegum. Mais j'ai hâte qu'on en finisse !


Acr0 31/10/2011 16:04


J'ai eu le même sentiment en lisant la saga... un livre un peu bâclé mais bien meilleur que les tomes précédents.


Ptitelfe 02/11/2011 20:47



Oui! Je me demande ce que va nous reserver le dernier tome! J'espère qu'il sera mieux que les autres quand même! Si c'est juste une histoire "bateau", je serai vraiment déçue



ma-vision-du-livre 31/10/2011 11:22


Ah bah tu vois moi c'est tout le contraire XD


Ptitelfe 31/10/2011 11:39



C'est ce qui est vraiment interessant dans cette lecture commune, c'est que pour le coup, on a vraiment des avis différents sur les tomes :)