Les portes du secret Tome 2 : Le souffle d'Emeraude, De Maria V.Snyder

Publié le par Ptitelfe

http://cache1.bdcdn.net/assets/images/book/large/9781/8484/9781848451162.jpg(Je l'ai lu en VF sur ma Kindle, mais j'adore les couvertures VO, elles sont magnifiques, et je pense que je les achèterai juste pour le plaisir)

 

 

Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible, mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers. 
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...

 


Mon avis : 

 

J'avais lu le tome 1 de cette trilogie il y a quelques mois, et suite à un programme chargé, je n'avais pas pu respecter les dates des lectures communes des tomes 2 et 3. J'ai donc profité du bienfait des vacances pour me pencher sur le tome 2, que j'avoue, avoir lu rapidement.

 

Dans ce tome, nous retrouvons Elena, accompagnée de sa tutrice Irys, dans le pays magique de Sytia. Elena va commencer sa formation de magicienne, à l'école spécialisée. Loin de Valek, elle va devoir se créer de nouveaux repères et savoir à qui faire confiance. Car malgré le fait d'avoir retrouvé sa famille, elle se rend vite compte que certaines personnes ne lui veulent pas que du bien. Et qui est ce frère, Leif, qui l'a recherchée pendant 14 ans et se trouve hargneux en sa présence? 

 

L'univers de l'auteur est vraiment riche, j'aime énormément cette romance fantasy et je l'imaginerai bien être adaptée au cinéma! Snyder fournit de nombreux détails sur les décors qui m'ont permis d'être complètement immergée dans l'univers. 

L'arrivée des nouveaux mondes, et des tribus, apportent également un plus au récit. J'ai adoré découvrir Sandseed et les Zitora! 

 

L'organisation au sein de Sitia est totalement différente qu'en Ixia, et c'est encore une fois très interessant de découvrir leur façon de vivre. 

 

Quant au personnage d'Elena, il est vraiment plus approfondi. Elle va devoir faire preuve d'audace et va devoir prendre confiance en elle afin d'explorer l'étendue de ses pouvoirs, et ainsi participer à la découverte d'un tueur récidiviste, qui enlève de jeunes filles. Elle va se découvrir certains talents, notamment un lien d'esprit avec les animaux. (désolée pour ce spoil mais je ne pouvais l'éviter pour vous expliquer la suite). Elle va donc se rapprocher naturellement de Kiki, sa jument, que j'ai adorée! Les chevaux donnent des noms très simples aux humains! Par exemple, Elena s'appelle Dame Lavande... tous les noms attribués coulent de source. Mais revenons en à Elena, j'adore vraiment cette jeune femme pleine de courage, et qui avance malgré ses peurs. C'est une héroine qui restera marquée dans ma mémoire, à qui j'aimerai m'identifier!

 

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages, notamment l'Homme lune, qui m'a beaucoup plu et dont j'aimerai en apprendre plus sur lui et sa tribu.

 

La romance est un peu moins présente dans ce tome, et on se demande tout le long si Valek va pouvoir retrouver un bref instant sa dulcinée. 

 

Le rythme de lecture est dynamique, alternant action et moments calmes, et la fin est vraiment haletante! Il me tarde de découvrir le tome 3 et en même temps, je pense prendre le temps de le lire car ce seront les derniers moments passés avec ces personnages.

 

Il est vraiment dommage que Darkiss n'ait pas continué d'éditer ces romans...

 

Note : 9/10

 

En conclusion, une saga doudou qui pourrait fortement atterir au pied de mon lit pour la lire et la relire. 

Publié dans Fantasy romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article