Les vampires Argeneau, Tome 1 : En cas d'Urgence, de Lindsay Sands

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/covers/35/35238/couv34601563.jpg 

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot ! Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

 

Mon avis : 

 

Lors de notre tirage au sort mensuel pour le challenge 100% Milady, Azariel a sorti l'objectif : "Lire un livre avec des avis négatifs". Il a donc fallu que je feuillete la liste des notes selon ma bibliothèque Milady, et après quelques hésitations avec d'autres romans, mon choix s'est arrêté sur ce titre. J'avais brièvement regardé quelques avis pour savoir à quoi m'attendre, et ce qui m'a surtout marqué était : peu d'action histoire plutôt basée sur la romance. Donc je savais à quoi m'attendre, j'ai pris le recul nécessaire et..... je me suis régalée... Même si je trouve la couverture moche. 

 

Enfin, à part ça, pourquoi ai-je apprécié cette histoire?

 

D'abord car pour une fois les rôles sont inversés : Ici, on suit l'histoire d'une vampire femme, et non d'un homme. C'est elle qui va aborder un homme humain, et créer une romance avec lui. Bon, à la base, il doit être son psychologue qui l'aidera à traiter sa phobie du sang. Mais il s'avère que le destin est bien fait, et qu'en fait, ces deux personnages devaient se rencontrer!

 

Ensuite, j'ai aimé la famille Argeneau, surtout Thomas, le rigolo du groupe! Qu'est ce qu'il m'a fait rire pendant la soirée "pyjama"! Je ne peux en dire plus pour vous réserver la surprise mais franchement, j'ai bien rigolé! Cette famille est avant tout très très unie! Les jumelles faisaient assez clichés mais elles m'ont bien fait sourire! Leur jeunesse et innoncence apportent la légèreté dans cette famille. J'ai également passé un bon moment à faire la connaissance de Mirabeau! Pour parler de Greg, l'humain, il est assez touchant, passant de la colère à la compréhénsion; J'ai juste été déçue qu'il ne soit pas plus sensible que ça au sang, et qu'il résiste autant à la torture...

 

J'ai aimé la mythologie apportée par l'auteur : Ce sont des vampires gentils, qui doivent respecter de nombreuses règles et discipline : ne donner naissance à un enfant que minimum tous les 100 ans, ne transformer qu'une seule personne de toute leur vie vampirique, ils ont une légère résistance au soleil, ... 

 

J'ai apprécié les scènes hot : pas de langage vulgaire, assez classique mais bien décrites et permettant de montrer au lecture une passion naissante. 

 

Le final était assez facile, peu de surprises sur les vilains de l'histoire, mais quand on se dit que l'intêret n'est pas dans l'action, ce livre passe vraiment bien! Lecture légère, sans prise de tête, pleine d'humour et de tendresse! 

 

Je lirai la suite très certainement!

 

Note : 7.5/10 

 

Azariel a décidé de le lire également pour son objectif : lire un livre qui est depuis plus d'un an dans sa PAL . Je vous invite à découvrir son avis, sur son blog!

 

100-pout-100-milady

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bouchon des bois 19/01/2013 18:07

C'est vrai que la couverture n'est pas top top ! Je reste affolée quand je vois une nouvelle série bit-lit paraitre chez milady : j'en ai perdu le compte ^^ Néanmoins, ta chronique m'intrigue
beaucoup : je vais aller y voir de plus près :) Merci pour la découverte !

Naminé 17/01/2013 14:28

Chouette que ça t'ait plu ! Parce que c'est vrai qu'avec tous les avis négatifs qu'il y a eu sur cette saga, je n'ai jamais osé me lancer. En tout cas, c'est original que ce soit la fille qui soit
une vamp et non l'inverse !

stella 17/01/2013 13:09

tu me confortes dans le fait de lire ce tome, qui traine dans ma PAL...

Azariel 17/01/2013 12:25

Contente de voir que ça t'a plu !! Finalement on aura bien fait de le choisir ce livre, et au moins il ne nous fera plus peur dans notre pal lol :)