LIVRE III chapitre 1 : Le départ de Boromir

Publié le par Ptitelfe

 

 

 

 

 

Extrait :

 « Ils étendirent alors Boromir au milieu de l’embarcation qui devait l’emporter. Ils plièrent et placèrent sous sa tête le capuchon gris et la cape elfique. Ils peignèrent ses longs cheveux sombres, qu’ils disposèrent sur ses épaules. La ceinture dorée de la Lorien luisait autour de sa taille. Ils déposèrent à côté de lui son heaume et en travers de son sein le cor fendu, avec la poignée et les fragments de son épée ; sous ses pieds, ils mirent les épées de ses ennemis. Puis, après avoir attaché la proue à la poupe de l’autre embarcation, ils le tirèrent dans l’eau. »

 

Résumé :

Nous avons fini le premier livre sur la dissolution de la communauté. Frodon et Sam partent de leur côté affronter le destin de l’anneau. Quant aux autres, ils sont restés sur le rivage.

Nous retrouvons donc nos héros à cet endroit. Aragorn, toujours à la recherche de Frodon, retrouve Boromir, mourant suite à une attaque d’orcs. Il l’informe que 2 des hobbits ont été enlevés par les orcs, et son dernier souhait émis à Aragorn est de sauver le peuple de Minas Tirith.

Aragorn retrouve Gimli et Légolas, et ensemble ils préparent les funérailles du guerrier.

Entre les 4 hobbits, un difficile choix s’imposent à eux. Après longue reflexion, ils décident d’aller sauver Merry et Pippin des affreuses mains hordeuses.

  

Mon avis :

 Un retour dans la Terre du Milieu très immersif. C’est comme si j’avais fini le premier tome hier. On retrouve nos compagnons plus que désorientés, ne sachant si leur choix est le meilleur. Certes ils sont plus qu’inquiets pour Frodon, mais lui font confiance, et le retrouveront probablement dès qu’ils auront libéré Merry et Pippin. On voit que l’alliance humain/elfe/nain est très tenace dans ce chapitre. Ensemble ils affronteront l’ennemi, pour le meilleur et pour le pire.

 

 

Publié dans Seigneur des anneaux

Commenter cet article