Noblesse Oblige : Le duc mis à nu, de Sally Mackenzie

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/covers/73/73349/couv37821617.jpg

 

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. À son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

 

Mon avis :

Lors de mon inscription au challenge Milady, ma partenaire Azariel a tiré au sort le numéro 10 : lire un tome 1 choisi par l'autre.

 

Dès le début, on rencontre Sarah Hamilton, jeune femme provenant de Philadelphie, qui souhaite rejoindre son oncle en Angleterre, suite à la mort de son père. L'histoire commence dans la calèche qui doit l'emmener dans le manoir du comte. Cependant la nuit étant tombée et Sarah étant épuisée par ce voyage de 4 jours, et en plus sachant que les marins ont maladroitement balancé ses affaires par dessus bord, la jeune fille réclame un arret dans une auberge. 

Imaginez donc la scène : une belle jeune femme rousse, vêtu d'une robe sale, entre en pleine nuit dans une auberge pour demander une chambre . N'oubliez pas qu'on se situe au 18-19è siècle... Forcément, l'aubergiste la prend pour une catin. Mais c'est grace à un homme charmant bien qu'ennivré, qu'elle va réussir à se sortir de cette situation, et avoir une chambre pour elle toute seule... du moins le croit-elle. Car entre temps, alors qu'elle dormait profondément, le duc d'Alvord fait irruption dans sa chambre pour dormir. Cet homme doit chercher une épouse rapidement, et il pensait, par obligation, se tourner vers une femme inconvenante pour lui. Jusqu'à ce qu'il découvre Sarah dans son lit, nue... 

La situation de la rencontre est vraiment rigolote, au reveil de Sarah, et rien que pour ça, ce livre mérite d'etre ouvert! J'ai beaucoup aimé cette scène et me suis bien bidonnée ! 

 

Cependant, il y a un revers à cet incident. En effet, plusieurs personnes vont débarquer dans la chambre et constater que nos deux héros sont nus, dans le même lit, et vont en déduire que le comte a trouvé sa femme. Alors en fait, je ne sais pas comment expliquer, mais d'un côté, Sarah va se trouver compromise et va devoir apprendre à connaitre cet homme, aux abords très très charmant, mais elle ne sait pas si elle désire se marier maintenant, et devenir une duchesse! Elle qui se voyait enseignante ou gouvernante, sa vie bascule du jour au lendemain... Mais bon, il y a un avantage, c'est que le duc connait son cousin, chez qui elle se dirigeait. 

 

Je ne peux pas en dire plus car je dévoilerai les mystères et les intrigues de cette histoire, mais je peux vous assurer de vous lancer dans cette romance très rigolote . J'ai vraiment beaucoup ri, j'ai aussi parfois eu les mains accrochées au bouquin pour savoir comment nos personnages allaient se sortir d'une situation cocace! 

 

Le duc D'alvord est un homme vraiment très séduisant, il a tout pour lui : charme, respect, éducation, protecteur, sauveur et beau! 

 

Sarah es très naïve, elle ne connait rien à l'amour, rien à l'univers mondain et noble, elle va devoir tout apprendre, danser, parler, se tenir, porter de belles parures vestimentaires, apprendre à se défendre également.

Tout n'est pas rose évidemment! Richard, le cousin du Duc est très jaloux, et est l'héritier direct du domaine . Depuis des années, il tente de se débarasser du duc pour prendre sa place, et l'arrivée de cette épouse potientielle n'arrange rien à ses affaires . Il va faire preuve de ruse et de "maléfices" pour tenter de renverser le Duc et sa promise.

L'auteur nous promène des manoirs riches aux soirées dansantes en passant par les bordels de Londres . L'histoire se devine facilement, mais cela ne gêne pas, car ce qui est vraiment appréciable, c'est d'être transporté dans cette époque et se laisser séduire par le duc.

 

Au niveau du style, c'est fluide, il y a beaucoup de dialogues très dynamiques, des situations amusantes, des intrigues mise en place . 

Le format du livre est très bien, ecriture serréee et peu de marges, cela change d'un livre de la même collection que j'avais lu précédemment.

 

Je lirai la suite avec certitude.

 

Je remercie Azariel d'avoir fait ce choix pour moi, et je vous conseille vivement d'aller lire son avis, car nous avons profité de ce challenge pour en faire une lecture commune ! 

100-pout-100-milady

Publié dans Fantasy romance

Commenter cet article

Naminé 13/12/2012 12:03

Ahhh justement je suis en train de lire ce livre et j'adore ! C'est un très bon livre pour s'essayer au genre. J'espère ne pas être déçue par la fin (j'en ai lu la moitié pour l'instant).
Tu penses lire les autres tomes bientôt ?
Bisous Ptitelfe