Sucker Punch

Publié le par Ptitelfe

 

 

http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/uploads/2011/03/sucker-punch.jpg

 

Je viens tout juste d'aller voir Sucker Punch, et je peux tout de suite dire que j'ai ADORE!!!

 

Certes, ce ne sera pas le film de l'année, mais niveau réalisation, il mérite largement qu'on lui tire notre chapeau! 

 

Mais Sucker Punch, ça parle de quoi?


Ca parle de Baby Doll, une jeune femme de 20 ans, qui a perdu sa mère, et qui, par la ruse maléfique de son beau père, se retrouve enfermée dans un asile accusée à tort d'avoir tué sa petite soeur. En fait, c'est le beau père le coupable, n'ayant rien reçu à l'héritage, il fait tout pour se débarasser des filles de sa défunte.Pour récupérer la totalité des biens, il achète le patron de l'asile en lui demandant de lobotomiser sa belle fille dans 3 jours.

 Au début, on la retrouve dans cet asile insalubre. Mais quand Rocket, une future amie, lui fait découvrir les lieux, elle transforme les lieux en théatre à la Moulin Rouge. Pour survivre, elle va s'imaginer danseuse d'un cabaret, ,dirigé par Blue, et dont la chorégaphe (psychologue) est Vera Groski.

C'est quand elle commence à danser pour la première fois que Baby Doll se transpose dans un autre univers, où elle rencontre un maître qui l'aide à trouver les solutions pour s'échapper. Ainsi, elle devra trouver une carte, un briquet, un couteau de cuisine et une clé. Il y a un 5è élément qu'elle seule pourra trouver une fois qu'elle aura collecté les quatre autres. 

C'est ainsi qu'elle va prendre les armes pour combattre, survivre et regagner sa liberté. Son premier combat se passe immédiatement et ses ennemis ne sont pas de petite taille. Il s'agit de robots géants! Elle les trepassera grace à son don pour le katana et le flingue!

En retrouvant son état "normal", Baby Doll commence à sympathiser avec d'autres filles : Rocket, Blondie, Amber et Sweat Pea! Elle va les entrainer dans ce combat "à la vie - à la mort", dans lequel chaque danse qu'elle fera représentera un combat surréaliste.

 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'action fantastique, et ma surprise a été de taille! 

Dès le début, j'ai été captivée par son histoire, notons que la première chanson est une adaptation de Sweet Dreams, interprétée par Emily Browning, qui n'est autre que... l'actrice principale !

 

J'ai adoré le cadrage des images, toute la réalisation photographique, les effets spéciaux, la musique rock qui nous prend dans l'ambiance, le maquillage (je veux connaître la marque de leur mascara!) les costumes, et ce mélange film/jeux vidéos!

 

Forcément, cela reste absurde dans le sens où Baby Doll se bat en super mini jupe avec des talons, mais en mm temps, c'est son moyen de s'échapper de sa triste et dure réalité! Et puis admettons le, cela donne un côté très sexy au film!

Toutes les filles sont super jolies, à faire baver les garçons et rendre jalouses leurs copines, mais cela fait partie intégrale du charme et de la réussite de ce film.

 


D'autre part, j'ai vraiment apprécié le côté jeux vidéos en fonction des combats! Parfois, on a l'impression d'être dans Call of Duty, d'autres fois dans le Seigneur des Anneaux mélangé à World of Warcraft. La scène que j'ai préféré est celle avec le dragon! Il est MAGNIFIQUE, une véritable réussite.

 

Niveau personnages, celle que j'ai le plus apprécié est Rocket, elle apparait au début du film comme fragile, mais quand Baby Doll lui sauve la vie la première fois, elle retrouve la force morale et rêve de s'évader. Elle fera preuve d'un grand courage pour sauver ses amies, à son propre détriment.

 

Ah oui, j'ai aussi particulièrement aimé les pensées philosophiques du "guide" qui leur explique chaque mission pour gagner le combat!!

 

Seuls reproches : Dommage qu'on ait pas vu la fameuse danse, et les actrices (surtout Emily Browning) deviennent un peu insipide. Baby Doll, toujours tourmentée, ne change jamais d'expression. En mm temps, une doll n'est pas censée changée de visage trop fréquemment ;)

 

Quelques anecdotes autour du film : 

En conclusion, je conseille ce film aux amateurs de fantastique, il fait cependant réfléchir, qu'est ce qui est réalité, qu'est ce qui est utopie?

 

Sucker Punch Movie (2)

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Walpurgis 26/04/2011 10:46


J'ai beaucoup aimé aussi ce film, il est superbe graphiquement et le scénario est bien sympa. Par contre, je n'ai pas trop cherché niveau théorie ^^


Ptitelfe 28/04/2011 18:16



C'est clair! En fait, niveau théorie, je n'y avais pas pensé et c'est en allant lire des fofo que j'ai découvert la psychologie cachée du film :D (sources des forums : nolife et allociné)



Frankie 25/04/2011 09:34


Ça a l'air d'être un vrai film de série B, il sera excellent en film de repassage (pour quand je repasse ! :)) ! ^^


Ptitelfe 28/04/2011 18:19



Essaies de ne pas bruler ton linge car certaines scènes sont vraiment captivantes ^^ 



Riz-Deux-ZzZ 22/04/2011 21:04


J'ai adoré comme toi !! Les premières minutes sont magnifiques avec la musique...

N'amoureux est d'accord avec toi pour la danse qu'on a pas vu (voyeur !)...


Ptitelfe 23/04/2011 10:04



Contente de voir qu'on est beaucoup à avoir adoré :)



Adora 22/04/2011 15:19


Voici un film que j'attendais depuis le début d'année (mais que je n'ai toujours pas eu l'occasion devoir) ton avis conforte ma 1ere opinion faite lors de la B-A... Je suis donc impatiente (et même
2x plus maintenant!) d'aller le voir! Merci pour cet avis éclairé =)


Ptitelfe 22/04/2011 19:47



J'ai hâte de lire ton avis !



Naminé 22/04/2011 09:10


Il a l'air pas mal du tout ce film ! Si j'ai l'occasion d'aller le voir j'irai ^^ Merci de me l'avoir fait découvrir avec ta chronique parce que je n'en avais pas du tout entendu parler...


Ptitelfe 22/04/2011 19:47



Ah bon? Bin vraiment, si t'as envie de passer un bon moment devant un film, n'hésites pas ;)