Surprise dans ma bal

Publié le par Ptitelfe

Mercredi, en rentrant du travail, j'ai reçu une très belle enveloppe dans ma boîte aux lettres !

 

Je l'attendais depuis quelques jours, surtout depuis une discussion avec Harmony avant le week end des Imaginales.


Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un festival de 3 jours qui se déroulent à Epinal, et dont le thème est, vous l'aurez compris : L'imaginaire.

 

Ils fêtaient cette année leur 11è festival, et l'invité d'honneur était Robin Hobb, auteur incontournable de la fantasy. C'est elle (oui oui c'est une femme) qui a écrit l'Assassin Royal, Le soldat Chaman ou encore les Aventuriers de la Mer (cliquez sur les titres pour accéder aux fiches bibliomania de Livraddict).

 

Il y avait également plein d'auteurs supers tels que Sire Cédric, Erik l'Homme, Edouard Brasey, Marie Caillet,Bernard Werber... Il y avait aussi des illustrateurs, dont le talentueux Bruno Brucero.

 

Voici quelques dessins faits de sa main :

 

 

http://www.legendya.com/legendya_images/produits/04-2008.jpg

http://i279.photobucket.com/albums/kk147/hellolaure/brucroLapetitefeauxparfums.jpg

 

http://www.khimairashop.com/112-134-large/carte-postale-le-petit-dragon-rouge.jpg

Pour la petite anecdote, j'ai découvert les oeuvres de Brucero lors d'un périple à Brocéliande (appelé aujourd'hui forêt de Paimpont) alors que l'on visitait le centre imaginaire arthurien. Le thème de la visite était Merlin, son histoire, ses légendes. Cétait une visite très intéressante, entre les récits à lire et les scènes de vie représentant en grandeur réelle, on s'est beaucoup amusé ! Et à la fin de la visite, il y avait de grandes illustrations dont celles de Brucero. Et là, j'ai eu un gros, énorme, coup de coeur artistique !

J'ai pu le rencontrer il y a 2 ans à Bourg en Bresse lors d'une fête médiévale, j'ai eu une dédicace et je lui ai acheté deux illustrations que j'ai encadrées, et que vous découvrirez dans l'article sur mon univers féérique (à venir).

 

Bref, lorsque j'ai su que Brucero serait à Epinal, j'étais surexcitée! Sauf que le même week end, je partais en Normandie, soit à l'opposé d'Epinal...et pas moyen de faire un détour, le banquier n'aurait pas aimé. Et là, l'adorable Harmony Petite Sorcière (je vous conseille de visiter sn blog si ce n'est pas déjà fait) s'est proposée de me prendre des souvenirs du festival, et d'essayer d'en récupérer un de Brucero.

 

Pendant mes vacances, j'ai quand même eu la chance de retourner au chateau de Brocéliande où il faisait une exposition sur son dernier livre : A la recherche de la Mandragore. J'en ai donc eu plein les pupilles, d'une part car tous ses dessins sont somptueux, d'autre part car la visite portait sur les légendes de Morgane et Mélusine..autant vous dire, j'ai passé un moment paradisiaque !

Seul petit regret, j'espèrais qu'il y aurait des souvenirs "portables" tels que des marques pages, des cartes postales etc mais il n'y avait que ses livres (possédant déjà le premier, je réserve l'achat du 2è pour le mois de novembre lors du festival de Bourg en Bresse 2011) ou des illustrations comme j'ai déjà. Du coup, je suis revenue les yeux et la tête pleine de belles images mais les mains vides...

 

Et voilà que mercredi, je reçois l'enveloppe d'Harmony. Voilà le résultat tant attendu (désolé amis facebookiens d'avoir fait durer le suspens. Un seul d'entre vous avait deviné de quoi il s'agissait, Bravo Khëotten !)

 

P1070215

 

Donc ici, il y a le journal du festival, des flyers pour deux autres, quelques très belles cartes postales et au milieu (la carte verte et noire) : une illustration de Brucero, avec une dédicace et un gentil petit mot au dos!

Mais ce n'est pas tout, voilà la suite :

 

P1070216.JPG

 

Plein de marques pages !  Tous trop beau, avec des belles illustrations ,des femmes bergères, des loups, des chateaux ! Et un petit tatouage décalco fantasy!

 

Merci énormément Harmony, tu as trop assuré, je ne m'attendais pas à recevoir autant de surprises! Et l'an prochain, je programmerai mon planning de façon à partager le 12è festival Imaginales avec toi et les autres membres de LA !

 

 

 

 

Publié dans Swap

Commenter cet article

Ida 04/07/2011 08:05


Ca devait être génial ! Et les marque-pages sont absolument maginifique :)


Harmony Petite Sorcière 24/06/2011 20:29


Je suis contente que ce petit rien t'ai fait plaisir ^^ Brucero est vraiment quelqu'un de très gentil, et son trait est sublime, j'espère avoir l'occasion de le revoir un jour ^^


Mypianocanta 24/06/2011 19:52


Whaouh ! que de jolies choses !
Tu as raison Brucero dessine d'une manière merveilleuse ;)


Novalis 24/06/2011 19:45


Et bien c'est une jolie enveloppe que tu as reçu!!!


PetiteMarie 24/06/2011 19:44


J'aime bien Brucero et j'espère le voir ce week-end... J'ai le 2ème dessin que j'ai fait dédicacer à Trolls et Légendes ! ^_^
Je pensais aller au château de Comper pour l'expo mais je n'ai pas trouvé le temps et je crois qu'elle finit ce week-end ! sniff
Sympa les marques-pages des Imaginales, Harmony t'a fait un joli cadeau !
Moi aussi, j'aimerai aller aux Imaginales l'année prochaine mais ce n'est pas gagné... On verra !
J'ai hâte de lire ton article "sur ton univers féérique" ! :-)