Until I die, d'Amy Plum

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/covers/65/65153/couv41902168.jpg

I wish there was only today, just right now, and no forever.

It seems fitting that I fell in love in Paris, the most beautiful city in the world. And if I pretend, I can almost believe that my life is normal and everyone I care about is safe.

But as long as I'm with Vincent, 'normal' doesn't exist. Gorgeous, charming, and witty, he's everything you could ask for in a boyfriend - but his destiny is so much more.

Even more terrifying than his destiny are his dangerous enemies, enemies who will kill for immortality. How are Vincent and I supposed to be together forever if we're always in danger?

 

Mon avis : 

 

Après avoir découvert le tome 1 avec le groupe de LC en VO, organisé par Elise, c'est avec un grand plaisir que j'ai plongé dans la suite des aventures de Kate et Vincent. Nous avions quitté ces personnages après la mort de Lucien, le chef des Numas (revenants maléfiques). 

 

Ici, on retrouve donc nos jeunes amoureux. Ils apprennent à se connaitre, passent du temps ensemble, Kate continue d'aller à l'école et d'aider ses grands parents quand ils en ont besoin. Pendant son temps libre, elle essaie d'en apprendre plus sur les revenants, et passe du temps avec ses amis de la Maison. Dans ce tome, Kate est plus forte, plus courageuse, et très amoureuse! Elle va donner tout son possible pour trouver une solution à cet amour fou.  Elle va être confrontée entre sagesse et amour, à devoir trahir certaines personnes pour continuer à voir Vincent.

Quand à lui, il m'a plus touché que dans le tome précédent. J'ai beaucoup aimé le voir se jeter sur les ennemis pour défendre sa dulcinée, et se sacrifier pour la protéger. L'auteur lui a vraiment donné le rôle du prince sauveur!

Nous faisons aussi la connaissance de deux nouveaux personnages : Arthur et Violette. Deux revenants de plus de 5OO ans, qui intègrent la Maison pour remplacer Charles et Charlotte, partis faire je ne sais quoi...

Par contre, j'ai été déçue que l'auteur ne nous en apprenne pas plus sur Jules, un de mes personnages préférés. et je n'ai pas bien compris pourquoi Charles et Charlotte étaient partis. On voit également trop peu Jeanine (je crois), la domestique et amie de Kate.

 

Au niveau de la mythologie, l'auteur nous en dévoile un peu plus, sur l'origine des revenants et les légendes et prophéties. C'était un peu difficile de replonger dedans et de comprendre les termes. Il m'a fallu un certain temps avant de me rappeller ce qu'était un numa, et pourquoi les revenants étaient dormant.

 

Alors que j'avais adoré me promener dans les rues parisiennes dans le premier tome, j'ai trouvé ici que l'auteur nous proposait moins de tourisme. En effet, même si les personnages sortent de chez eux (c'était très agréable d'imaginer les évènements à Montmartre), il y a quand même généralement moins d'évènements dans la Capitale!

 

Au niveau du rythme, il est clairement plus calme que le premier. Ici, on sent vraiment que l'auteur met un point d'honneur sur l'amour entre les deux personnages, ce qui nous pousse à nous attacher encore plus à eux, car ils sont "trop mignooooons"! Et forcément, quand viennent les révélations finales, bam bam! On reçoit une grosse claque! 

 

Car oui, malgré certaines lenteurs, la fin arrive plus vite que prévu et on se dit que ce n'est pas possible, l'auteur n'a pas pu faire ça!!! et du coup, on a qu'une envie, être en mai 2013 pour découvrir le final de cette trilogie!

 

Note : 8/10

 

J'en attend beaucoup de l'auteur pour le dernier tome de cette trilogie!

 

Les avis des autres participantes : Elise, Acsyle, Rose...

Publié dans Lecture VO

Commenter cet article

Elise 04/11/2012 19:00

Je suis bien d'accord avec ton avis, en particulier pour ce qui concerne la capitale. J'aurais bien aimé découvrir plus de nouveaux lieux. Comme le dit Rose, Charlotte a suivi son frère qui est
plus ou moins banni de la Maison après ce qu'il a fait dans le premier tome. Contente que cette lecture t'ait plu et vivement la suite après une fin pareille :)

Rose 30/10/2012 21:42

Je sais qu'elle ne s'apelle pas Jeanine mais je ne me souviens plus de son prénom (Jeanne peut être).
Pour moi Charles est parti à cause de la fin du tome 1 dont je ne me souvenais pas dans les détails et une petite déprime, et Charlotte l'a suivi car ils ne sont jamais l'un sans l'autre !