Vampire Academy T2 : Morsure de glace, de Richelle Mead

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/covers/23/23048/couv9174901.jpg

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix.

 

Mon avis : 

 

J'ai le ce livre au format ebook pendant mes vacances d'été, et n'ayant pas immédiatement mis sur papier mon ressenti, je pense que cet article sera assez bref!

Dans ce tome aux allures d'enquête policière, Rose va tout faire pour trouver qui est à l'origine des meurtres de certaines familles Moroï afin de protégér son amie Lissa, qui est elle même le dernier membre d'une famille de noble vampire.

 

J'ai trouvé que l'histoire était dans une grande partie très centrée sur Rose, qui a eu le don de m'énerver par son côté égoïste et immature. Entre ses problèmes de coeur et ceux avec sa mère, j'ai vraiment eu plusieurs fois envie de lui mettre des claques! 

 

On en apprend un peu plus sur les Strigoïs, ces dangeureuses créatures aux dents longues qui n'hésitent pas à tuer des humains pour se nourrir, et qui veulent présider la planète.

 

De l'autre côté, on retrouve Lissa, épanouie depuis qu'elle vit une romance avec Christian.

L'apparition d'un nouveau personnage va permettre à la Princesse de prendre conscience de l'étendu de ses pouvoirs, notamment celui de l'esprit! J'ai hâte de voir comment elle va évoluer et jusqu'où elle saura se maitriser! 


La scène finale m'a bien plu, et c'est ce qui a fait remonter la note pour ce deuxième opus. La mise en place des pouvoirs de chacun est tombé à pic. Dommage que l'auteur fasse disparaitre certains personnages mais cela me pousse à vouloir savoir ce qu'elle nous reserve dans les 4 prochains tomes.

 

Note : 7.5/10

 

D'autres avis : Azariel87, Mypianocanta, Namine, Acsyle, Mia, Chris62150

Publié dans Bit-lit

Commenter cet article

chris62150 18/08/2012 09:20

j'ai bien aimé rose, contrairement a toi ;)
la suite est mieux et je vais bientot attaquer les deux derniers tomes prochainement
bisous