Zombillenium, d'Arthur de Pins
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Mon avis express:
J'avais entendu parler de cette bd en 2012, et c'est avec plaisir que j'ai pu la lire aujourd'hui. Les dessins sont super sympas et sans trop de détails. Ce qui est top, ce sont les clins d'oeil apportés : un personnage est allé à l'école de Poudlard, un autre fait un show sur Thriller de Michael Jackson... il y a de nombreuses références culturelles. En plus, le fait que ça se déroule près de Valencienne apporte un charme supplémentaire! C'est agréable de lire des histoires qui se déroulent en France.
J'ai vraiment éclaté de rire à plusieurs endroits, ce qui fait que j'ai passé un excellents moments avec ces morts-vivants!
A découvrir!
Temps de lecture : 30 minutes
Note : 9/10