L'Appel du Sang : La seconde vie de Bree Tanner
Synopsis : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."
Mon avis :
Je suis vraiment mitigée pour cette histoire, et j'avoue que je suis loinnn d'avoir autant aimé que les Twilight. Tout d'abord, le fait que ce soit une nouvelle et qu'il n'y ait pas de chapitre m'a fortement déplu. Ensuite, j'ai trouvé l'écriture assez puérile, et l'histoire trop longue. Certes, on était au coeur de la maison des nouveaux nés, qui ne connaissent rien à leur nouvelle vie, et que Riley s'amuse à ne rien leur apprendre afin qu'ils deviennent l'armée qui défiera les Cullen. j'ai trouvé que l'on tournait en rond pendant au moins la moitié de l'histoire, puis ca a commencé à se décanter quand Bree se lie d'amitié avec Diego.
J'ai quand meme été étonnée qu'il n'y ait pas plus d'action, et que Bree soit aussi effacée dans cette nouvelle vie.
J'ai cependant bien aimé les noms donnés aux autres clans : ainsi, les Cullen deviennent les Yeux Jaunes, les Volturi deviennent les Manteaux Gris, et Victoria devient Elle. C'était assez rigolo, et cela convenait totalement à la mentalité de ces nouveaux vampires.
Bref, je tournerai rapidement la page sur cette nouvelle, en espérant que le prochain livre de Meyer que je lirai ne me décevra pas (Les Ames Vagabondes).
Note : 6/10
J'ai lu ce livre dans le cadre du baby challenge Bit Lit