Princess Bride, De William Goldman

Publié le par Ptitelfe

Mon avis : 

 

Princess Bride est le film qui a bercé mon enfance, celui qui m'a fait rêver de nombreuses fois, et dont je connaissais les répliques par coeur ! Le film qui a révélé Robin Wright ! Bon allez, je vous mets la bande annonce du film, certes la qualité est mauvaise, mais c'est un film de 1987 :

 

Revenons en au livre : 

 

Pendant près de 60 pages, l'auteur raconte les anecdotes sur le film, sa rencontre avec l'auteur original Morgenstein, et le pourquoi du comment il a décidé de reprendre le livre en l'abrégeant... J'ai failli y croire, sauf que Morgenstein et Goldman sont la même personne . Je n'ai pas lu l'introduction, trop longue, moi ce qui m'interessait c'était de lire l'histoire d'amour et de capes et d'épées entre Bouton d'Or et Westley.

 

Au début, Bouton d'Or m'a enervé, un peu trop princesse à mon gout, trop capricieuse, trop naïve.... mais ce ressenti est vite passé. Les actions s'enchainent rapidement, on passe d'un personnage à l'autre pour avoir leur point de vue, leur histoire en temps réel. Westley est le prince charmant dont on rêve toutes petites : beau, courageux, combattant, protecteur, ... 

 

Les personnages secondaires sont appréciables aussi, j'ai adoré Inigo Montoya, et sa fameuse réplique "je m'appelle Inigo Montoya, et tu as tué mon père, prépare toi à mourir"

Mais la réplique qui m'aura marqué reste "comme vous voudrez", cette phrase qui réveille le romantisme en soi, et qu'on aimerait entendre encore et encore !

 

Autrement, l'auteur continue à faire des apartés aux lecteurs tout le long du livre, cela peut enerver, c'est vrai qu'au bout d'un moment, je les lisais de travers pour revenir au récit. Le roman est composé de quelques chapitres seulement, mais très long, au total, l'histoire en elle même doit faire un peu plus de 200 pages. A la fin, l'auteur présente la suite de Princess Bride : Le bébé de bouton d'Or. Mais comme je savais qu'il n'y avait qu'un chapitre, et aucune suite à ce jour, je n'ai pas voulu le lire, ca ne m'aurait servi à rien.

 

Donc voilà, en gros, ce livre est à conseillé aux amoureux du film, par contre, pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire, j'ai envie de dire "passez votre chemin", car ça reste quand même survolé et les problèmes assez vite réglés... Par contre, si vous voulez faire découvrir ce conte de princesse à votre enfant, n'hésitez pas, je suis sûre qu'il ou qu'elle aimera!

 

Note ! 7/10

100-pout-100-milady

Publié dans Fantasy romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne connais pas trop l'histoire à la base, du coup avec ce que tu en dis j'ai un peu peur et je pense que je vais me tourner vers autre chose dans mes prochains achats de l'imaginaire chez<br /> Milady. Merci pour cet avis :)