Concert de Mika

Publié le par Ptitelfe

mika.jpg

 

Hier soir, je suis allée au concert de Mika à La bourse de travail à Lyon. Ayant vraiment "découvert" cet artiste grace à son concert au parc des princes en 2007, c'était avec enthousiasme que je suis allée acheter deux places : une pour ma maman, une pour moi! Et c'est avec une grande joie et impatience que nous nous sommes rendues aux portes de la bourse du travail en ce jeudi 15 novembre 2012.

 

Arrivées à la salle à 18h00, il y avait déjà beaucoup de monde devant les portes. Nous avons attendu une bonne heure, avant que ces dernières ne s'ouvrent! Et là, ôhbonheur, nous avons pu nous installer 5 rangs devant la scène!!!

 

Sur scène des blocs sur le fond, représentant des dessins comme des fleurs, des coeurs, des serpentins

IMAG0152.jpg

 

20.00 : Première partie, arrive sur scène Sophie Delila, elle se place derrière son piano et commence à chanter, d'une voix magnifique, parfaite pour son genre : la soul music. Après quelques recherches, j'ai appris qu'elle a fait un duo avec Christophe Willem. Lorsqu'elle a interpreté "What did I do", j'ai été touchée de plein fouet par les paroles!

 

 

 

Elle est restée 30 minutes, le public était bien chaud. Nous avons alors du attendre 30 autres minutes avant que Mika n'arrive, l'attente était longue, nous étions tous pressés de le voir entrer sur scène. Et quand tout s'est éteint, la foule s'est mise à crier, et Mika est arrivé pour interpréter "like the sun", un titre français et calme de son dernier album. Après ça, il a enchainé au piano avec Grace Kelly (une de mes préférées), puis il a mis le feu au public avec Relax! Et ensuite, c'était parti pour deux heures de spectacle grandiose! Il y avait une ambiance de folie, Mika est vraiment très généreux avec son public, il nous racontait des anecdotes, aussi bien sur l'histoire de ses chansons que sur ce qui peut se passer en backstage, son équipe de musiciens est également géniale, encore bravo à Max qui a réussi à prolonger le bonheur de chanter sur "Love Today"! Pendant... je ne sais pas, peut être 5 minutes, la foule a chanté "tadadidadoum...." et Mika en a profité pour faire une petite pause avant de revenir. Je vous assure, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez pas! On ressort de là avec une pêche d'enfer, a danser et chanter tous ses plus grands hits! un vrai moment de bonheur! j'ai pu discuter avec quelques personnes avant et pendant le concert, qui me disaient avoir déjà vu Mika et qu'à chaque fois c'est comme ça, il donne énormément et son public le lui rend bien! Je n'avais jamais vu une telle ambiance! C'était vraiment fantastique! 
Il a également eu l'audacieuse idée de faire participer des fans. A chaque concert, il choisit une dizaine de fans, qui vont faire le concert avec lui et qui seront les choeurs. L'équipe n'a eu que 45 minutes pour préparer ces personnes et ils ont franchement assuré!
C'est à mon sens un artiste complet, sensible et attentionné! Ce n'est pas comme d'autres chanteurs ou groupes qui viennent à Lyon juste pour gagner du fric (comme Muse qui ont été très decevants lors de l'un de leur concert en 2006).
La bourse du travail ne peut contenir que 2000 places grand max, et Mika a tout donné, peu importe l'espace, la salle, il échange, et il aime ce qu'il fait! 
J'en garderai un excellent souvenir, et il me tarde de le revoir au plus vite!!!
Merci MIKA <3
IMAG0133.jpg IMAG0147.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quelle chance! J'adoore Mika! Bises
P
<br /> <br /> Oui! Et je sauterai sur l'occasion de le revoir, c'était trop trop bien!<br /> <br /> <br /> <br />
P
apres ce commentaire,j ai bien envie de me payer un petit gateau au mika..heu ..moka
P
<br /> <br /> hihihi bon appétit!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
ça avait l'air super ! :) j'aime bien Mika mais je sais pas si j'aurais envie d'aller le voir en concert :) !
P
<br /> <br /> Graaave: Si jamais il revient sur Lyon, tu seras la bienvenue chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br />