La Vampire T5 : La soif du mal, de Christopher Pike

Publié le par Ptitelfe

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35478683.jpg

 

Mon avis :

 

Alors que les 4 tomes précédents étaient très entraînants malgré quelques défauts, je m'attendais donc à retrouver un certain rythme et une dynamique dans cet avant dernier opus de la série. Malheureusement, j'ai au contraire été extrêmement déçue. Dans ce livre, Alisa Perne, la "vampire" de 5000 ans, doit affronter Kalika, sa fille suite à la découverte d'un manuscrit égyptien qui révèle une prophétie très prochaine. 

 

Je m'attendais vraiment à lire une nouvelle fois un petit roman dans lequel les combats et la stratégie menaient tambour battant. Mais non, ici l'auteur nous décrit principalement le passé d'Alisa, son séjour en Egypte, et les dilemnes qu'elle rencontre en essayant de supprimer Kalika.

 

Même si le style de l'auteur est toujours aussi fluide, je n'ai pas du tout aimé le manichéisme qui en ressort. L'auteur livre un combat des forces du  bien contre les forces du mal. Au début, je trouvais cela interessant car l'auteur nous parle de Dieux Indiens mais c'est très vite parti en vrille, et le récit a manqué d'une cruelle cohérence! 

 

Je suis certainement crûe dans mes propos mais cela m'a mis de mauvaise humeur d'avoir été désappointée. 


De plus, Alisa, censée être une vampire, n'a rien de tel. Pour moi, c'est maintenant "juste une Immortelle". Elle est encore très présomptueuse malgré ses faiblesses. C'est vraiment un personnage central que je n'aurai quasiment pas appréciée! 

 

Je me demande toutefois comment cela va finir... 

 

Je trouve que les couvertures de J'ai lu ne sont pas franchement terribles et ne représentent pas tellement les histoires comparé aux éditions du Fleuve Noir 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv50931415.jpg

 

Note: 4/10

 

Publié dans Bit-lit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut poulette, tu vas bien ?<br /> Je ne connais pas du tout cette saga, bises !!!