Jane (coeur à prendre) Jones, de Joann Reeves

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv33798723.jpg

 

 

En mai 2012, Milady a sorti ses trois nouvelles collections, dont Central Park. Lors de  cette sortie, j'ai décidé d'acheter un livre de chaque collection. Chez Central Park, le choix se portait entre ce titre et Lucky Harbor : tome 1 : Irresistible, de Jill Shalvis

J'ai craqué pour la couverture de Jane Jones que je trouve très jolie et romantique (oui oui j'ai une âme de midinette!). Quand je l'ai reçu, je me suis précipitée pour l'ouvrir, et j'ai été déçue du livre en lui même : la police d'écriture est grosse et les marges très larges, ça m'a fait pensé à un format ebook sur téléphone portable...

Jane, jeune trentenaire journaliste à New York, retourne dans sa ville natale pour la réunion décenale de sa promo. La bas, elle retrouve sa meilleure amie …., sa famille, ainsi que certaines personnes qu’elle n’espérait par retrouver, notamment Morgan, son amour de lycée.

 

Morgan est devenu un homme riche et très séduisant, alors qu’au lycée, il était le stéréotype du geek informaticien.

 

A l’époque, Jane n’osait pas lui avouer son amour, et ce dernier n’a pas fait le premier pas.

 

Mais aujourd’hui, ils ont une chance de se retrouver.

 

Ce livre est un roman-plage, une histoire qui se laisse facilement deviner et sans prise de tête.

 

Mais j’aurai aimé avoir des surprises, c’est vrai que là, nous avons tous les ingrédients des histoires d’amour qui terminent bien. Cependant, l'évolution de leur histoire présente des situations coquaces et j'ai souri plusieurs fois.

L'écriture de Joann Reeves est un peu légère, du coup, j'ai vraiment eu l'impression de survoler cette histoire sans jamais en être vraiment imprégnée!

 

Note : 6,5/10

 

Note importante : J'ai lu ce livre après avoir dévoré le spin off de Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost, du coup, je pense que c'est pour cela que j'ai mis une note assez basse, il est très difficile de concurrencer cet auteur que j'apprécie particulièrement!

 

 

Publié dans Contemporaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai bien aimé cette lecture, pas de prise de tête, et je l'ai lu en une journée !!! lol<br /> bisous
C
Un roman plage, sans prise de tête, comme tu dis, et comme je n'avais rien lu de meilleur avant et bien, moi, j'ai beaucoup apprécié =D
L
J'aimerais bien découvrir cette collection et ce titre est un de ceux qui me tentent le plus.<br /> La couverture est très jolie effectivement.
P
<br /> <br /> J'ai hâte de lire ton avis dans ce cas :) <br /> <br /> <br /> <br />