Lecture Commune en VO - 5è édition

Publié le par Ptitelfe

http://3.bp.blogspot.com/-_E6lXNnOhTI/UJK9K4BFTiI/AAAAAAAAA20/qXxa0JAq200/s1600/banniere_VO_5th_P.jpg

Comme tous les trimestres, Elise (A demi-mot) organise des lectures communes en anglais, afin d'améliorer notre niveau linguistique. Comme à chaque fois, elle nous soumet à un vote, suite à des propositions que nous lui avons fait la semaine précédent les votes.

 

et cette fois ci, à ma grande joie, le livre selectionné est Born Wicked, de Jessica Spotswood. Ce n'est pas la première fois que ce titre est proposé, et à chaque fois, j'étais déçue qu'il ne soit pas élu!

 

http://www.livraddict.com/covers/70/70370/couv17097254.jpg

 

Nous devons le lire pour le 20/12. Bien que la couverture soit belle, je pense que je vais le prendre en version ebook, car il est moins cher, et il ne prendra pas de place dans ma bibliotheque qui est déjà débordée!

 

Mais de quoi ça parle me direz vous?

 

Everybody knows Cate Cahill and her sisters are eccentric. Too pretty, too reclusive, and far too educated for their own good. But the truth is even worse: they're witches. And if their secret is discovered by the priests of the Brotherhood, it would mean an asylum, a prison ship - or an early grave.

 

Before her mother died, Cate promised to protect her sisters. But with only six months left to choose between marriage and the Sisterhood, she might not be able to keep her word . . . especially after she finds her mother's diary, uncovering a secret that could spell her family's destruction. Desperate to find alternatives to their fate, Cate starts scouring banned books and questioning rebellious new friends, all while juggling tea parties, shocking marriage proposals, and a forbidden romance with the completely unsuitable Finn Belastra.

 

If what her mother wrote is true, the Cahill girls aren't safe. Not from the Brotherhood, the Sisterhood - not even from each other.

 

(traduction, par mes soins, en espérant que ce sera compréhensible!)

Tout le monde sait que Cate Cahill et ses soeurs sont excentriques. Trop jolies, trop recluses, et trop bien éduquées. Mais la vérité est bien pire : ce sont des sorcières Et si leur secret est découvert par les prêtres de la fraternité, elles seraient immédiatement envoyées à l'asylum, une prison, qui peut vite s'avérer être leur tombeau.

Avant la mort de sa mère, Cate a promis de protéger ses soeurs. Mais elle n'aura que six mois pour choisir entre le mariage ou ses soeurs. Tiendra-t-elle sa promesse? Surtout après avoir découvert le journal de sa mère, cachant un secret qui pourrait détruire la famille. Désespérée de ne pas trouver de miracle face à son destin, Cate commencera à mettre son nez dans les livres bannis, à interroger de nouvelles connaissances, tout en jonglant entre des goûters, des propositions de mariage et une romance interdite avec l'inconvenant Finn Belastra.

 

Pourquoi ai-je envie de le lire? Déjà car l'histoire m'intrigue beaucoup, magie, amour, complot, tout ça a l'air de cacher beaucoup de secrets! Ensuite, la couverture est si jolie que ce livre s'impose de lui même. Enfin, j'ai lu pas mal d'avis positifs, et j'ai donc hâte de me faire ma propre opinion

Publié dans Lecture VO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article