Bal de Givre à New-York, de Fabrice Colin

Publié le par Ptitelfe

 

 

 

Synopsis : Anna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

Mon avis

Je me suis lancée dans mon premier livre de Fabrice Colin, auteur plutôt bien réputée dans la lecture de l'imaginaire. Il a déjà a son actif une vingtaine de romans.

Avant tout, j'ai acheté ce livre pour sa magnifique couverture, qui une fois l'histoire connue, devient vraiment très parlante...

Je suis assez mitigée, je m'attendais à être vraiment plus captivée par l'histoire, qui a été un coup de coeur pour de nombreux lecteurs.

C'est assez difficile de parler de ce livre sans spoiler.

Anna est une jeune femme de 17 ans. Suite a un accident, elle est relevée par Winter, un jeune homme qui est tombé sous son charme et fera tout pour la séduire. Et elle devra aussi fuir le Masque, un fugitif qui enlève des jeunes femmes.

 

On devine très rapidement "où" se trouve Anna, et dans quel univers chimérique et surréaliste elle vit. Elle va devoir se livrer à un combat singulier afin de trouver sa liberté.

J'ai eu un peu de mal au début du récit, notamment par le style de l'auteur. Finalement, j'ai commencé à apprécier. Il a un vocabulaire varié et j'aime beaucoup cela.

La fin se laisse deviner, et pourtant la révélation reste choquante.

 

En conclusion, et bien... je ne sais pas quoi en penser. J'ai aimé sans aimer. Ambigü, n'est ce pas? C'est un peu pareil dans le livre. On comprend, on se perd, on sonde l'univers avec Anna pour trouver la vérité.

 

Note : 7/10

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ce livre fait parti de Wish List, malgré plusieurs avis mitigé j'ai toujours autant envie de le lire!!
P
<br /> <br /> Tu devrais le sortir tant qu'on est encore en hiver lol! Je surveillerai ton avis!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Même ambiguïté pour moi : on le lit, on se laisse emporter et puis finalement il n'en reste pas grand chose. J'avoue qu'il m' a un peu déçu comme livre.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai pas vraiment accroché non plus à ce roman... c'est pourquoi je te conseille de persévérer parce que ses autres livres sont fantastiques :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je prends note de ton conseil! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je dois le recevoir, hier j'ai eu le Tome 4 et là... le 3 se fait attendre... ggrrr :D J'ai hâte de me retrouver à nouveau avec Cat et Bones !!! mdr<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai presque fini le 3, impossible de le lacher !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi j'avais bien aimé mais c'est vrai que je m'attendais à un peu plus après les avis trèès positifs des gens :)<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui, finalement, on met souvent la barre trop haute quand on lis trop d'avis positifs !<br /> <br /> <br /> <br />