Hush Hush, de Becca Fitzpatrick

Publié le par Ptitelfe

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch. 

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv52781852.jpg

Mon avis :

 

Hush Hush est le premier tome de la quadrilogie de Becca Fitzpatrick : Les anges déchus. 

L'histoire se déroule à Coldwater, dans le Maine, à notre époque. Nous rencontrons notre héroïne, Nora Grey. L'histoire est racontée à la première personne. Nora est une jeune lycéenne, assez discrète, plutot mignonne mais qui souffre de la mort subite de son père il y a un an. Elle est un peu renfermée sur elle même, et la seule personne qui soit proche d'elle s'appelle Vee. Elles se connaissent depuis des années et sont comme les deux doigts de la main.

En cours de biologie, le professeur met en place des binomes afin d'étudier l'alchimie entre un homme et une femme... un peu bizarre comme cours mais bon, pourquoi pas! C'est ainsi que Nora va faire la connaissance de Patch, qui a l'air d'en savoir long sur elle. 

A partir de ce moment plusieurs évènements surnaturels vont se produire autour d'elle. Elle se met à douter d'elle et se demande si la paranoïa ne la guette pas. Elle n'ose pas trop parler des agressions dont elle a été victime. Entre temps, deux nouveaux garçons du lycée font connaissance avec les filles. qui sont ils réellement? Qui est ce mystérieux Patch? Que cache-t-il? et pourquoi est elle si attirée par lui, malgré les mises en garde qu'on lui fait?

 

J'ai trouvé l'intrigue bien ficelée, je ne me suis pas ennuyée une minute, si bien que j'ai lu le livre en moins de 24heures! J'étais loin de trouver l'identité réelle de l'agresseur, la plupart des personnages sont mystérieux et inquiétants! 

 

Au niveau des personnages, j'ai tout de suite été intriguée et attirée par Patch, que je classe à présent dans mon top 5 des mp préférés! Je ne pensais pas rencontrer un tel ange, et j'ai été prise dans les mailles de ses filets très vite! Séducteur, un brin arrogant, sur de lui, chargé de sensualité! Un bon cocktail!

 

Nora est attachante mais en même temps parfois un peu agaçante car très tétue! On a envie qu'elle évite d'aller vers lui car il semble être dangereux, et pourtant elle prend des risques pour en apprendre plus sur lui! Comme le dit le pitch elle "risque bien se de brûler les ailes".

 

Vee est la copine délurée qui n'hésite pas à faire les 400 coups. Elle a une bonne répartie et apporte de la légèreté au livre.

 

Cependant, je n'ai pas eu le coup de coeur! Trop de fois le récit m'a rappelé Twilight : que ce soit au niveau du thème : l'histoire d'amour surnaturelle, la jeune femme qui mène son enquête pour découvrir la vraie nature de son prétendant, la prise de risque à Portland! Il faut que je vérifie mais il me semble que Bella, dans le tome 1, était aussi en danger à Portland, juste avant qu'Edward ne vienne à sa rescousse et l'invite à dîner... La fin m'a également rappellé l'histoire de Stephenie Meyer. Sauf que là, Nora est piégée dans un gymnase au lieu d'une salle de danse....

 

En conclusion, une histoire d'amour qui plaira aux amateurs de romance surnaturelle, avec une intrigue en fond et des personnages attachants! Un bon cocktail qui permet de passer un très agréable moment!

 

Et une petite citation pour la fin : 

 

"Quelques instants plus tard, j'entendis la porte d'entrée se refermer. Le rouge me monta aux joues. Je venais de jouer avec le feu. Qu'y avait-il de mal à cela? Rien que la possibilité d'être dévorée par les flammes."

 

 

Note : 8.5/10

 


Enfin, quoi qu'il en soit, je lirai avec plaisir les autres tomes. Le 2 & 3 sont déjà sortis en librairie :

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40359627.gif http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5711783.jpg

 

 Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec :


Myiuki22DexTweety805, Mimigogotte, Stories-of-books, cline612AntomilnaLux OxaBookoverdose , lamiss59283, book-wormLilichatdidikariCamliaudel

 


jevidemabibl


Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ah d'accord !! :) Merci pour l'explication :)
T
ça va te sembler bête... mais qu'est-ce que ça signifie "mp"?<br /> <br /> J'ai trop peur de la romance pour tenter ce livre. Je fuis la romance tant bien que mal xD
P
<br /> <br /> mp = male potentiel :) Pas de problème pour les explications ! <br /> <br /> <br /> <br />
K
J'ai lu les trois livres sorties de la saga! J'ai adoré le premier, j'ai été un poil déçue par le deuxième et SUBJUGUÉE par le dernier (bien qu'il m'ait énervée au début) alors attends-toi à vivre<br /> encore beaucoup de choses avec Patch et Nora, mais je ne dois pas t'en dire trop! Bisous.
L
J'ai adoré ce tome 1 mais j'ai été déçue par le 2ème ^^ Je lirai bientot le 3 ème.<br /> <br /> PS : Je t'ai laissé pas mal de commentaires, après validation, un message me dit que c'est ok, mais je ne les vois pas affichés ... Tu les recois bien ?
P
<br /> <br /> Apparemment, le tome 2 est bien en dessous du 1, je vais prendre le temps de lire la suite dans ce cas! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Gros coup de coeur pour ce premier tome. J'ai lu le second qui m'a quand même pas mal déçue. Je commence le tome 3 bientot !