Hex Hall de Rachel Hawkins T1

Publié le par Ptitelfe

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv17654975.jpgSophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

 

Mon avis :

Avant tout, j'avais ajouté ce livre sur ma WL à cause de la couverture que je trouve magnifique!

L'histoire est centrée autour de Sophie, jeune lycéenne qui possède des dons de sorcières, mais n'a jamais appris à les utiliser. Elle est envoyée à Hex Hall, une école spécialisée pour recevoir tout être surnaturel, que ce soit des fées, des sorcières ou encore des vampires. Elle va faire la connaissance d'Elodie, et de ses acolytes, trois sorcières qui voudront l'impliquer dans leur clan pour déclencher de grands sortilèges. Sophie résistera puisque pour elle, elle ne veut pas se servir de sa magie à mauvais escient. Sa camarade de chambre, Jenna est une jeune vampire. Elles vont devenir proches. Elle tombera également amoureuse d'Archer Cross, un sorcier. Les ennuis commenceront lorsqu'elle va tomber sur le corps sans vie d'une des amies d'Elodie.


L'histoire en elle même est plutôt simple, et assez superficielle. Le point le plus positif de ce roman est l'humour de Sophie, ainsi que ses références culturelles. Au sinon, c'est destiné à un public plutôt jeune (je dirai 12-14 ans). Les personnages sont peu approfondis, et la fin est bâclée. Elle résoud le mystère avec facilité, face à un ennemi aux pouvoirs multiples. Cela me chagrine mais bon, je passe outre ce reproche.

 

Je n'ai pu m'empêcher de penser à un film que j'adoooorais quand j'étais ado : The Craft - Dangereuse alliance, (1995) dont voici une bande annonce :

 

Autrement, c'est un livre qui se lit rapidement, la fin des chapitres donnent envie d'entamer le suivant. Ce livre a une fin mais nous informe quand même de certaines vérités, qui nous donnent envie de découvrir la suite.
Note : 8/10

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Akasha 31/10/2011 17:07


Moi aussi j'adorais (et adore toujours autant) The Craft :D *Enjoy*

Il est dans ma WL... et c'est ce côté trop jeunesse et facile qui me retient à chaque fois de me le prendre (pourtant la couv' est sublime ;D)

Le jour où je le croise à petit prix !


Ptitelfe 02/11/2011 20:48



Héhé! Bizarrement, ça ne m'étonne pas que tu adores aussi ce film! On a beaucoup de points communs!


Au fait, j'ai acheté LCDS 8! Je pense peut etre le lire juste après DFM (et tant pis pour succubus night!)



Kelith 31/10/2011 14:00


Je pense comme toi, le gros point fort du roman c'est Sophie et son humour ^^. J'ai exactement le même avis que toi sur l'intrigue et le reste des personnages :). J'espère que le tome 2 sera
meilleur !


Ptitelfe 02/11/2011 20:45



Oui! J'ai une amie qui l'a lu et a beaucoup aimé! mais je reste un peu sceptique pour le moment ^^