Nanas, d'Ai Yazawa Tomes 1 et 2

Publié le par Ptitelfe

La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo.

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv29512022.jpg http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv53813881.jpg 

 

Je remercie fortement Aerides qui m'a permit de découvrir cette sage en me prêtant les 7 premiers tomes! 

 

Dans le tome 1, on rencontre nos deux héroïnes qui portent le même prénom ; Nana. L'une est naïve, fleurette, amoureuse de tous les beaux gosses qu'elle croise, superstitieuse, ce qui la rend très attachante! Elle me fait bien rire! L'autre est plus sombre, dark, elle fait partie d'un groupe de rock dans lequel elle chante! Elle rêve de faire carrière. Les deux vont décider de partir à Tokyo pour réaliser leurs rêves respectifs et retrouver leurs amours!

Dans le tome 2, on découvre la façon dont elles font connaissance! Dans le train, la scène est plutot amusante, les deux filles sont totalement différentes, et alors qu'on pourrait penser qu'elles se détesteront, un lien se créer entre elles et elles s'entendront bien! Alors qu'elles recherchent séparément un appart, elles se retrouvent toutes les deux à visiter et vouloir le même! Vu qu'il y a 2 chambres et qu'elles ont peu de revenus, elles décideront de faire une "coloc"! 

 

Ce manga est vraiment super sympa! Léger, plein d'humour, avec de supers beaux dessins et des personnages attachants! Que ce soir Nana la blondinette ou Nana la brune rockeuse, les deux nous laissent découvrir leurs histoires, leur passé, leur façon de voir le monde! C'est vraiment super! J'aime aussi beaucoup les clins d'oeil et l'interaction directe avec le lecteur! A la fin de chaque tome, il y a un bonus dans lequel l'auteur fait parler Junko, la meilleure amie de Nana 1! Junko invite les lecteurs à envoyer des dessins, des messages, des courriers au magazine Cookie qui publie à l'époque ces histoires! Et dans le tome suivant, on retrouve certain de ces dessins! Je trouve cela super audacieux et cela donne une dynamique au récit! De plus, en mettant les images sur cet article, j'ai découvert que cela créait un fil continu!  Il me tarde donc de découvrir la suite et voir quelle suite d'images l'auteur nous propose en alignant les pages de couverture! De plus, il y a un lexique à la fin de chaque tome pour nous expliquer les termes spécifiques japonais, leurs traditions etc etc....

 

Sans compter sur les dessins vraiment super beaux, passage de fond blanc sur fond noir, etc...

 

Un univers agréable, qui permet de se divertir et penser à d'autres choses que le train train quotidien! C'est un manga sorti en 2000, qui est actuel et moderne!

 

Merci pour cette agréable découverte! 

 

Note : 9/10

Publié dans BD - Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nana est le premier shojo (manga pour fille) que j'ai lu et un des rares que j'ai suivi jursqu'au bout (soit jusqu'au tome 21 puisque pas de fin pour le moment, la mangaka étant malade) et même si<br /> ça commence vraiment à tourner en rond j'attends une fin avec grande impascience :)<br /> J'ai une préférence pour les personnages masculins, les deux nanas commençaient vraiment à m'agacer --'
P
<br /> <br /> Pour le moment, je dois toujours lire le T3n du coup, je n'ai pas assez de connaissance des personnages pour donner mon avis sur ceux que je préfère. En tout cas, j'espère la poursuivre<br /> prochainement :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est un fanbook et je l'ai consulté, oui :)<br /> Il existe aussi un artbook mais celui-ci, je ne connais pas...
A
J'ai adoré cette saga :) Par contre, je me suis spoilée en allant chercher une info sur wikipédia, j'étais dégoûtée.<br /> Même si le fond reste toujours assez léger, tu verras aussi qu'il y a des moments où ils le sont moins. L'histoire est toujours très prenante et assez addictive.<br /> Concernant l'interaction avec ses lecteurs, j'adore sa façon de procéder, mais elle n'est pas la seule à fonctionner comme cela.<br /> J'ai lu les 21 tomes, apparemment, il reste le 22 à traduire (tout juste pubié) mais je ne sais pas si je le lirai, parce que le 21 est vraiment la clôture de la saga et le volume 22 se veut<br /> bonus-mais-qui-ne-sert-à-rien (sauf peut-être à te frustrer)
P
<br /> <br /> j'ai vu aussi qu'un artbook (ou fanart, je ne sais plus bien) est sorti et peut être intégré entre le 7 et le 8 si ça t'interesse! Je pense que je vais vite avancer dans cette série. Surtout<br /> qu'en ce moment, j'ai besoin de série 'pas prise de tête"! Merci d'être passée (et t'es toujours super réactive! Merci beaucoup!) bisous! <br /> <br /> <br /> <br />